Romancière
Le weekend fut riche en évènements helvétiques, car la veille du Salon du livre de Genève, Valérie Pointet était vendredi à l’ Ecole Internationale de Genève — International School of Geneva pour donner une conférence devant un public de 5 classes de 6ème, une expérience toute nouvelle pour elle et qui a été une vraie réussite !
Cette école invite régulièrement des personnes pour venir parler de leur métier ou de leur passion dans le but d’ouvrir l’esprit des jeunes élèves à différentes connaissances et les inspirer.
Valérie Pointet leur a bien sûr parlé de livres, raconté comment tout a commencé en 2001 et ensuite, comment de romancière elle est devenue biographe. Avec comme fil conducteur de sa conférence « Aller au bout de ses rêves » !
Aucun de ces jeunes élèves n’était de langue maternelle française et ils ont pourtant été très volontaires pour poser ensuite des tas de questions en français !
Lorsqu’en partant, une des enseignantes a remerciée Valérie en ajoutant « very inspiring », là elle s’est dit qu’elle avait réussi la mission qui lui avait été confiée 🙂