Extrait....pour patienter !

 

Pour vous faire patienter encore un peu avant la sortie de ce livre que nous attendons tous (moi la première !), voici un petit extrait :

 

Puis, un jour où il s’affaire à son poste d’assistant-machiniste obtenu grâce à son ami logeur, Barone reçoit le coup de fil inespéré ; celui dont il rêve depuis si longtemps. Il est convoqué par l’équipe Julienne afin de passer des tests ! Il n’en croit pas ses oreilles ! Finalement, l’entrevue à Chamonix n’aura pas été vaine. Débordant de joie il se voit déjà en train d’exécuter les plus fantastiques cascades du cinéma. Un jour, il signera peut-être lui aussi des autographes comme celui que lui a remis Charlton Heston croisé dernièrement sur un plateau où lui et son ami parisien travaillaient. En attendant ce moment rêvé, il a vraiment hâte de rencontrer le maître en personne et fait part de son impatience à son collègue.

    — Tu comptes y aller comme ça ? lui fait remarquer celui-ci en désignant le plâtre qui recouvre l’avant-bras d’Éric.

    — Hein ? Ah ouais... merde !

    Le jeune homme est rentré d’un bref séjour dans sa région, agrémenté de quelques virées à la montagne, histoire de se ressourcer, avec une blessure au poignet à la suite d’une mauvaise chute à ski acrobatique. Quelle poisse ! Dire qu’il attend ce moment depuis des mois, voire des années et il a fallu que Julienne le contacte précisément maintenant, alors qu’il a un bras a priori inapte à la conduite d’une moto. Qu’à cela ne tienne ! Un simple plâtre n’entravera pas son destin. En effet, le jour du rendez-vous, Éric découpe celui-ci et le retire une heure seulement avant de se rendre aux essais, bien décidé à donner le meilleur de lui-même et prêt à serrer les dents si l’articulation encore convalescente venait à lui rappeler douloureusement cette libération prématurée.

 

Extrait du roman biographique sur la vie d'Eric Barone "Au-delà des possibles"