La dernière ligne droite approche...

...alors nous vous dévoilons le projet de quatrième de couverture du roman biographique racontant la vie d'Eric Barone, au titre évocateur "Au-delà des possibles"*

 

    Qu’est-ce qui pousse Éric Barone à devenir l’homme le plus rapide de la planète sur un vélo ?

     À trente-cinq ans, celui que l’on surnomme le Baron Rouge y puise la source de son épanouissement personnel. Vingt années plus tard, il démontre que l’être humain doit continuer à vivre ses rêves et apporte l’espoir que tout reste possible passé la cinquantaine.

    Son mental hors-norme a permis à Barone de surmonter autrefois une grave maladie lui volant une partie de son enfance et de se relever après avoir frôlé la mort en 2002. Rien ne l’empêcherait de suivre le chemin qu’il se traçait ; au prix de bien des obstacles qui en auraient freiné plus d’un, lui est parvenu à concrétiser ses envies et ses passions au cours d’une existence si riche que l’on serait tenté de lui en attribuer plusieurs.

    Parmi celles-ci, on compte une vie de cascadeur dans l’équipe de Rémy Julienne avec de nombreuses apparitions sur petit et grand écrans notamment dans les films Taxi, une vie de champion d’Europe et du Monde de VTT, de recordman de vitesse à vélo sur terre et sur neige à douze reprises, d’explorateur de volcans aux quatre coins du globe au guidon de sa bicyclette ; mais aussi une vie d’organisateur de voyages au Nicaragua, de conférencier, d’entrepreneur, de coach sportif ou encore de… plombier zingueur !

    Au-delà des possibles dévoile sans pudeur l’homme incroyablement attachant qui se cache sous la combinaison rouge, ainsi que les forces et les failles d’un être sensible, doté d’une générosité sans limites et capable de captiver par son authenticité et son humilité quiconque l’approche.

    Tenterez-vous l’expérience ?

 

* sous réserve de modifications de la part de l'éditeur, que nous recherchons encore... ;)